La kinésiologie

Un processus de rencontre et d’expression à travers le corps

Cette technique permet d’accéder à la mémoire du corps par le biais du système musculaire pour libérer le stress et les blocages.

Le corps est bien plus qu’une matière organique ; il est comme une antenne qui capte et mémorise chaque expérience de vie, depuis la naissance, et même depuis la conception. Le corps se construit donc tout au long de la vie, à travers l’histoire et les liens qui se tissent avec les autres.

La kinésiologie est une méthode douce qui s’adapte à votre rythme. Elle permet d’accéder à la mémoire du corps, au subconscient. Il s’agit d’une thérapie holistique qui tient compte de l’aspect physique, émotionnel et mental de votre Être.

Derrière chaque symptôme, chaque conflit rencontré, il y a une émotion qui n’a pas été reconnue et qui vient perturber l’équilibre psychologique et physiologique, et par conséquent, la circulation énergétique. Cela peut créer des difficultés dans la vie quotidienne, des poids portés parfois pendant longtemps : stress, angoisses, peurs, burn-out, insomnies, problèmes relationnels, difficultés à avancer, à trouver du sens, difficultés de concentration, d’apprentissage, douleurs, allergies, etc.

Vous détenez en vous toutes les solutions ; la kinésiologie vous aide à les révéler.

La kinésiologie aide à soulager la souffrance et à traverser plus sereinement les situations de stress, de transition, de choc ou de deuil. Il s’agit d’une méthode accessible à tous, à tout âge, adaptée tant pour des sensations de mal-être psycho-émotionnels que pour des douleurs physiques.

Lors d’une séance, les symptômes sont décodés pour comprendre le message exprimé par le corps et mettre en lumière les blocages, puis rétablir l’équilibre par le biais de différentes techniques. Votre engagement personnel, ainsi que la construction d’une relation de confiance sont des éléments essentiels à la transformation. Vous détenez en vous toutes les solutions ; la kinésiologie vous aide à les révéler.