Mots du Coeur

Quelques partages pour éclairer vos questionnements

Constellations familiales

Être représentant.e, c’est quoi? Qu'est-ce que ça m'apporte?

Vivre une constellation familiale pour soi, entouré et soutenu par le groupe est une magnifique expérience transformatrice. Je reçois de nombreuses demandes de votre part pour être constellant et c’est très joyeux pour moi de pouvoir offrir ces espaces d’accompagnement.

Pourtant, ces espaces ne sont pas possibles sans les personnes qui participent comme représentants. J’ai envie de partager avec vous ce qui se joue lorsqu’on représente un membre de la famille d’un autre humain, une autre humaine.

Participer a une constellation en tant que représentant permet de vivre une expérience puissante pour soi et offre de merveilleuses pistes pour son cheminement personnel. C’est vivre la séance en prenant de la distance de sa propre histoire personnelle. C’est une formidable opportunité de goûter au lâcher prise des scénarios mentaux qui peuvent avoir tendance a tourner en boucle pour simplement se connecter a son corps, à ses ressentis et permettre de se laisser traverser par les émotions de l’instant sans s’y attacher.« Mais si c’est pas mon histoire, pourquoi est-ce que je ressens des émotions? »

Parce que nous sommes tous et toutes reliés par des liens invisibles et que lorsque je représente le membre de la famille de cet autre humain ou humaine, je suis touché par les résonances qui font écho à ma propre histoire, des mêmes blessures sont enfin reconnues, guéries et transformées. Cet autre est un reflet, un miroir de certaines de mes facettes. Bien que mon histoire soit différente, elle témoigne des mémoires collectives de notre humanité, la grande famille à laquelle nous faisons tous partie.

Se détacher de l’histoire et revenir à l’essentiel, c’est la le cadeau que vous vous offrez en tant que représentant lors d’une constellation. Votre présence est précieuse et vous avez votre place. Dans l’espace d’ouverture du coeur, il n’y a plus de constellant ou de représentants, il y a simplement des humains et des humaines qui partagent un même espace de guérison ♥️